Facilité de réalisation : | Facile |
Quantité d’alcool : Fort | Fort |
Le shooter sanglant d’Halloween
A l’approche d’Halloween et donc des préparatifs de soirée sous ce thème, voici une astuce qui devrait faire son petit effet ainsi qu’une recette de shooter sanglant et fumant pour effrayer vos inviter tout en les régalant !
Dose pour préparer vos shooters sanglants.
Merci à Geladoc
Cocktail Halloween : le shooter sanglant et fumant
Pour coller à votre thème et réaliser des cocktails effrayants et à l’allure dégoutante, choisissez les recettes dont les couleurs collent au thème : cocktail vert, cocktail orange, cocktail noir…
Une autre astuce à connaître la glace carbonique. Cette glace permet de donner un effet de fumée, idéal pour les cocktails d’halloween.
Voici donc aujourd’hui une recette en vidéo pour réaliser des cocktails sanglants et fumants. Le tout avec une déco d’Halloween très réussie ! Retrouvez la recette dans cette vidéo très théâtralement mise en scène par Geladoc qui la réalise sous vos yeux en quelques minutes.
Ingrédients
- 1 litre de Vodka
- 75 cl. d’eau gazeuse
- 15 cl. sirop Bubble Gum
- 5 cl. sirop de grenadine (une cuillère à café)
- 1 glaçon de glace carbonique
- Pichet ou pot à eau
- Verres a shooters (ici recette réalisée dans des Chupiglass)
- options déco :1 sachet de fraises Tagada et des dentiers de Dracula
Instructions
- Verser dans un pichet la vodka
- Ajouter le sirop de bubble gum puis le sirop de grenadine
- Compléter avec l’eau gazeuse (maison, type SodaStream ou industrielle selon vos goûts !)
- Enfin (ATTENTION ultime étape ! Au dernier moment, juste avant de servir et dresser dans les shooters de vos invités), ajouter la glace carbonique pour un effet fumant immédiat !
- ATTENTION ! La glace carbonique peut brûler : la manipuler avec précaution et suivre les recommandations d’usage !
Notes
Customisation de vos shooters d’Halloween
Avec la glace carbonique qui donne cet effet de fumée et toute la décoration effrayante d’Halloween qui accompagnera vos cocktails… Alors soyez créatifs !Astuces CockTails 😉
Travaillez bien la déco pour vos soirées à thème, il suffit souvent d’un rien pour donner des impressions qui collent à votre thème : pour Halloween, choisissez des glaçons en forme d’œil par exemple, restez dans les couleurs de votre thème, décorez de toiles d’araignée, placez vos shooters dans des bonbons en dentier, etc et le tout est joué
Merci à Geladoc et à ses Chupiglass, après la vidéo, retrouvez le sur son site
Retrouvez votre best-of des recettes de cocktail Halloween sur le site pour préparer votre soirée effrayante et n’hésitez pas nous proposer vos recettes…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, être majeur et consommer avec modération.