Recette du cocktail explosif : le B 52
Voici un cocktail qui s’apprécie souvent en fin de soirée. Un cocktail très sucré et très onctueux (mais attention à sa forte teneur en alcool !), présenté en étage pour un effet encore plus impressionnant.
Les multiples saveurs du cocktail B 52 proviennent du mariage surprenant des écorces d’orange, de la crème de whisky et de la liqueur de café….
Facilité de réalisation : | Cocktail facile |
Quantité d’alcool : | Élevée (alcool +++) |
Cocktail B52
Personnes
1
Temps de préparation
10 minutes
Temps total
10 minutes
Ingrédients
- 2 cl de Kalhua
- 2 cl de Baileys
- 2 cl de Cointreau
- 1 Shaker
- 1 shooter
- 1 Cuillère pour les étages du cocktail
Instructions
- 10 minutes pour prendre le temps de suivre attentivement la technique des étages et ainsi bien séparer les 3 couches d’alcool.
- Les cocktails à étages requièrent de suivre un ordre bien précis. En effet, le dégradé des couleurs dans un cocktail provient de l’adéquation entre 2 points à connaître :
- – la technique délicate pour réaliser des cocktails à étages
- – l’ordre des alcools et ingrédients qui composent votre cocktail : les ingrédients les plus lourds (comprendre : les plus sucrés ou les plus chargés en alcool) constituent la base du cocktail et inversement, les plus légers se trouveront en haut de votre préparation….
- * en 1er le Cointreau (ou un Triple Sec de votre choix) et ses délicates saveurs d’orange,
- * suivi du Baileys au centre du cocktail et annonçant
- * la liqueur concentrée à la fin : le Kahlua qui relâche ses saveurs de café
Notes
Petits trucs et astuces de pro :
Suivez les conseils de réalisation d’un cocktail à étage proposé dans la recette du cocktail Arc en Ciel pour travailler le dégradé de votre B 52Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Être majeur et consommer avec modération.